Osteoporose : prévention, symptômes, traitements de l'ostéoporose

6 mai 2012
Guide osteoporose

Traiter l’osteoporose par l’homeopathie

En vieillissant, nos os se fragilisent et perdent leur capital osseux, c’est ce que l’on appelle l’ostéoporose. Cette pathologie que l’on peut prévenir ou ralentir en adoptant une alimentation équilibrée et en ayant une bonne hygiène de vie touche, en France, plus de 3 millions de femmes ménopausées. Après 60 ans, une femme sur eux serait concernée par l’osteoporose. L’article du jour concerne le traitement de l’ostéoporose par l’homéopathie. Peut-on traiter l’osteoporose par l’homéopathie ? Quelles sont les précautions à prendre ? Voici quelques informations.

traitement-osteoporose-homeopathie

Le traitement de l’ostéoporose par l’homéopathie

Le recours à l’homeopathie pour traiter l’ostéoporose est une solution complémentaire au traitement médicamenteux prescrit par votre médecin. L’homéopathie ne constitue pas un substitut aux médicaments et doit être pris en compléments de ces derniers. Ce complément homéopathique, souvent à base de sels calcaires, intervient sur le processus de calcification et permet ainsi une consolidation des fractures et un renforcement du capital osseux de l’organisme.

Osteoporose et homéopathie : les précautions à prendre

Pour maximiser les effets bénéfiques de l’homéopathie, certaines règles doivent êtres respectées. Ainsi, pour un effet optimal de l’homéopathie sur l’ostéoporose, la prise de granules doit être réalisée en dehors des repas (au moins un quart d’heure avant le repas ou une heure après celui-ci). Evitez également la consommation de caféine et de tabac.

p5rn7vb

Article(s) qui peuvent aussi vous intéresser :



Partagez l'article

Laisser un commentaire